Bruxisme

Le bruxisme (grincement des dents) se produit principalement la nuit, mais peut survenir aussi pendant la journée. Le stress et la fatigue en sont souvent la cause. Le patient se réveille avec des douleurs à la mâchoire, au cou et aux épaules. Heureusement, le port d’une plaque occlusale peut aider à réduire ces maux.

Gingivite

La gingivite est une inflammation des gencives causée, entre autres, par des mesures d’hygiène dentaire insuffisantes qui conduisent à l’accumulation de plaque dentaire et de tartre. Si la gingivite n’est pas grave en soi, elle peut toutefois évoluer en parodontite. Il faut donc la traiter le plus tôt possible.

Mainteneurs d’espace (orthodontie)

Votre enfant a perdu prématurément une dent de lait? Ou bien, il a dû se la faire enlever, car elle était cariée? Le dentiste pourrait lui proposer un mainteneur d’espace. Les dents de lait jouent en effet un rôle important dans le développement des dents définitives et des os de la mâchoire. Si l’espace n’est pas maintenu, les dents pourraient se décaler et demander un traitement orthodontique ultérieur.

Parodontie

La parodontie est une discipline de la dentisterie qui se consacre au traitement du parodonte, soit toutes les structures qui soutiennent la dentition. En visitant régulièrement votre dentiste, vous vous donnerez toutes les chances de les prévenir ou les faire traiter de façon précoce.

Protecteurs buccaux

Un grand nombre de sports comportent un risque plus ou moins élevé de blessures ou de fractures aux dents ou à la mâchoire. Les protecteurs buccaux permettent de réduire ces risques. Réalisés sur mesure par votre dentiste, ils vous offrent un confort optimal.

Réhabilitation dentaire

La réhabilitation dentaire a pour but de restaurer la fonction masticatoire tout en améliorant l’aspect esthétique des dents. Elle s’applique dans toutes sortes de situations dont :

Scellant dentaire

Les dents, surtout les prémolaires et les molaires, ont parfois des sillons profonds où viennent se loger les bactéries, même si on se brosse bien les dents. Afin de réduire le risque de caries, le dentiste peut vous proposer un scellant. Cette technique est particulièrement adaptée aux enfants.

Halitose (mauvaise haleine)

Vous souffrez de mauvaise haleine chronique? N’attendez pas pour consulter votre dentiste! Des problèmes buccodentaires pourraient en être la source. Le dentiste vérifiera notamment que vous n’avez ni carie, ni maladie parodontale.

Urgence dentaire

Votre enfant vient de se casser une dent? Vous avez un abcès? Vous ressentez un élancement insupportable dans la bouche? Notre équipe est là pour vous aider!

Voir nos capsules informatives

Solution Web Agile par InfoSign Media Inc. | Membre du réseau jetrouvemondentiste.com