Blanchiment dentaire

Vous aimeriez retrouver un sourire éclatant? Le blanchiment des dents pourrait être la solution! Notre clinique dentaire vous donne deux choix :

  • Le blanchiment à la maison : votre dentiste vous fournit une trousse contenant des gouttières faites sur mesure et un gel blanchissant. Vous effectuez le traitement chez vous, durant quelques semaines.

  • Le blanchiment à la chaise : réalisé à la clinique sous la supervision du dentiste, il vous redonne un beau sourire en une seule séance.

 

Voir nos capsules informatives

Couronne

Une couronne dentaire sert à restaurer une dent détériorée par une carie importante ou une fracture mineure. Semblable à un petit capuchon recouvrant le dessus de la dent, elle peut être fabriquée à partir de divers matériaux, pour renforcer la dent et éviter le risque de fracture. 

 

Facette

Une facette dentaire est une fine coquille de porcelaine ou de composite  sur la surface antérieure d’une dent afin d’en améliorer l’apparence. On l’utilise principalement pour restaurer des dents décolorées, déformées, usées, fissurées ou légèrement désalignées. Elle peut aussi combler un espace inesthétique entre deux dents. Les facettes servent surtout à harmoniser le sourire, et non à renforcer la dent. 

 

Voir nos capsules informatives

Fermeture du diastème 

Le diastème consiste en un espace prononcé entre deux dents. Selon la sévérité du cas, le dentiste peut vous proposer de poser une facette ou de suivre un traitement d’orthodontie. Avant toute procédure, il prendra soin d’évaluer la nature du problème pour vous proposer le meilleur traitement.

 

Incrustation

Une incrustation est une restauration dont le but est de solidifier une dent qui a subi de nombreuses caries ou de sérieux dommages. 

 

Voir nos capsules informatives

Ornement dentaire

Vous aimeriez donner une touche unique à votre sourire? Pourquoi ne pas vous faire poser un bijou dentaire? Simple et indolore, cette pratique est sans danger pour votre santé et ne dure que quelques minutes. 

Ponts

Pont fixe : Le pont remplace les dents manquantes en prenant appui sur les dents adjacentes de l’espace édenté. Il améliore la mastication et prévient le déplacement des dents. Un pont dentaire est un traitement durable.

Pont papillon : Le pont papillon est une dent en porcelaine qui est soutenue par deux ailerons métalliques collés sur les dents adjacentes.

Voir nos capsules informatives

Solution Web Agile par InfoSign Media Inc. | Membre du réseau jetrouvemondentiste.com